mardi 13 février 2007

Muffin aux dattes, orange et banane

Posted by Picasa
J'ai trouvé cette recette sur le forum de www.recettes.qc.ca , que Norvégienne a gentiment partagé avec nous. Au départ j'étais hésitante dû au goût de l'orange...mais j'ai été agréablement surprise...
1 tasse de flocons d'avoine
1 tasse d'eau bouillante
1 tasse de farine de blé entier
3 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de gingembre
1 c. à thé de muscade
1/2 tasse de beurre ou margarine
1/2 tasse de sucre ou cassonade (j'ai pris cassonade)
2 gros oeufs
1 banane écrasée (moi 2 petites)
3/4 tasse de dattes hachées
1/2 orange avec la pelure
Battre le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux.
Ajouter les oeufs et les bananes , bien battre.
Mélanger les ingrédients secs et les dattes.
Passer l'orange au hachoir pour en faire une purée (ajouter de l'eau si necessaire pour faciliter)
Mélanger l'eau bouillante et les flocons d'avoine (Ne pas faire trop d'avance pour éviter que le mélange prenne en pain) Le faire à la dernière minute.
Ajouter le mélange d'ingrédients secs, le mélange de flocons d'avoine, l'orange au mélange de beurre, sucre, oeufs et bananes. Brasser avec une spatule pour bien humecter tous les ingrédients. Ajouter du liquide au besoin (Pas eu besoin ...)
Cuire dans des gros moules à muffins à 350F pendant 25 minutes.
donne 12 mufins

1 commentaire:

lucie a dit...

Bons muffins mais un peu gras. J, ai mis 1 oeuf et moins de beurre.Ensuite il faudrait mentionner de mettre l' avoine a la fin et non dans les ingrdients secs!
merci!