mercredi 14 mars 2007

Côtelettes de porc cajuns


Une belle recette pas trop épicée malgré le titre... La prochaine fois je mettrai plus de variétés de légumes. La petite sauce est délicieuse, j'ai servi sur des boucles de blé entier... Le plus merveilleux c'est qu'on ne salit qu'un poêlon!!


1/4 c. à thé (1ml) de poivre noir
1/4 c. à thé (1ml) de paprika
1/4 c. à thé (1m) de poivre de cayenne
1/4 c. à thé (1ml) d'origan séché
1/4 c. à thé (1ml) de thym séché
1/4 c. à thé (1ml) de gingembre moulu
8 cotelettes de longe de porc (j'en avais 5)
2 c. à soupe de beurre
sel
1 oignon tranché (moi 2)
1 poivron vert en lanières
1 poivron rouge en lanières
2 c. à soupe (30ml) de farine
1 1/2 tasse (375ml) de bouillon de poulet chaud
1 c. à thé (5ml) de miel (moi 1 c. à soupe (15ml)


Dans un bol, mélanger les 6 premiers ingrédients. Frotter les côtelettes avec la moitié de ce mélange.
Dans une grande poêle, faire chauffer le beurre et y faire cuire les côtelettes à feu moyen 3 minutes de chaque côté. Saler et réserver.
Dans la poêle chaude faire cuirre l'oignon à feu moyen, 3 minutes. Ajouter les poivrons et le reste du mélange d'épices. Mélanger et faire cuire 7 minutes.
Saupoudrer de farine, mélanger et poursivre la cuisson 3 minutes.
Incorporer le bouillon de poulet et le miel. Faire cuire à feu doux 5 minutes. Remettre les côtelettes dans la poêle et laisser mijoter 2 minutes. Servir.




source: Délicieusement cochon!

5 commentaires:

Anonyme a dit...

très bonne idéee cette sauce pour accompagner du porc !

Anonyme a dit...

hummm ca a lair tres bon..merci jessaie :)

Valérie a dit...

Dis donc, y'a longtemps que tu n'as plus publié... ou es tu ?!?

@+

Val

Anonyme a dit...

Salut Val.. et les Autres...
Mel n'a pas publié depuis longtemps puisqu'elle est partie en voyage avec son assistant et ses petites chefs! Elle sera de retour très bientôt :)
Julie

Anonyme a dit...

J'ai adoré le petit gout sucré et épicé je vais la refaire encore et encore