lundi 12 mars 2007

Poulet ADOBO


Il me restait des pilons de poulets à passer et on n'a pas encore été acheter notre nouveau BBQ, dons je me cherchais une recette. Celle-ci est très bonne et je l'essaierai sur le BBQ, en faisant mariner la viande dans la sauce.


1 tasse (250ml) de sauce soya (moi kikkoman pas de caramel )
1/2 tasse (125ml) de vinaigre de riz ou vinaigre de vin blanc (moi de vin blanc)
1 tasse (250 ml) d'eau
1 c. à soupe (15ml) d'ail hachée
2 feuille de laurier
1 c. à thé (5 ml) de gingembre émincé (J'ai ajouter était pas dans la recette)
1/2 c. à thé (2ml) de poivre noir moulu
3 lbs (1,5kg) de pilon de poulet (8mcx) ou un poulet coupé en 8


Dans une casserole suffisament grande pour y mettre le poulet en une seule couche, mettre la sauce soya, le vinaigre, l'eau,l'ail, les feuilles de laurier, le gingembre et le poivre. Couvrir et porter à ébullition.
Ajouter le poulet et faire cuire 30 minutes à moyen-doux en remuant le poulet de temps à autre.
Préchauffer le four à 350°F (180°C) Disposer les pilons sur une plaque à biscuit et faire cuire 10 minutes ou jusqu'à ce que le thermomètre à viande indique 77°C (170°F).
Pendant ce temps porter le liquide de cuisson à ébullition pendant environs 20 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait réduit à 1 tasse (250ml). Réserver la sauce et servir sur le poulet



source: Le poulet du Québec

1 commentaire:

Anonyme a dit...

A dos beau et même à ventre beau !

sympathique ! gil