mardi 17 avril 2007

Minestrone


Cette minestrone est bien différente de celle que j'ai l'habitude de faire...elle est quand même bien bonne celle-ci

1 c. à soupe (15ml) d'huile d'olive
1 oignon haché
1 gousse d'ail hachée
1 carottes coupée en dés
1 branche de céleri coupé en dés
1 pomme de terre coupée en dés
1/2 tasse (125ml) de navet en dés (je n'aime pas le navet...donc pas mis)
6 tasses (1,5 litres) de bouillon de légumes chaud(j'ai mis poulet)
2 c. à soupe (30ml) de pâte de tomate
1 boîte (540ml) d'haricots rouge bien rincés
1/4 tasse (60ml) de coquillettes ou autres petites pâtes (j'ai mis un peu plus)
1/2 tasse (125ml) de parmesan frais râpé
1 courgettes coupée en dés
2 feuilles de chou frisé, coupé en lanières (j'ai mis des poivrons rouge)
1 c. à thé (5ml) d'herbes de Provence
1 pincée de thym
1 feuille de laurier


Dans une casserole, faire revenir l'oignon et l'ail dans l'huile quelques minutes.
Ajouter la carotte, le céleri, la pomme de terre et le navet. Poursuivre la cuisson de 2 à 3 minutes à feu moyen.
Incorporer le bouillon chaud, la pâte de tomate, les haricots rouges, les herbes de Provence, le thym et la feuille de laurier. Faire bouillir , réduire le feu et mijoter à couvert 15 minutes.
Ajouter les pâtes, le parmesan, la courgette et le chou. Laisser mijoter 15 minutes.
Saler et poivrer au goût . Garnir de parmesan frais râpé. Servir.




source: La bible des soupe

1 commentaire:

Valérie a dit...

Wow :)

Quelle belle recette, je prends ! Il y a bien longtemps que j'ai mangé une minestrone...

@+

Val