dimanche 13 mai 2007

Muffin ayant le même goût que les beignes


Miammmm!!!
Ils goûtent presque comme les petits beignes au sucre que j'achetais au Costco et qui se mangeaient trop vite!! Je les referai très bientôt dans des mini-moules à muffins. À refaire et refaire!!

1 3/4 tasse de farine tout usage
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de muscade
1/4 c. à thé de cannelle
1/3 tasse d'huile végétale
3/4 tasse de sucre blanc
1 oeuf
3/4 tasse de lait


GIVRAGE
1/2 tasse de beurre fondu (moi j'en ai utilisé moins mais j'ai pas calculé)
3/4 tasse de sucre blanc
1 c. à thé de cannelle

Préchauffer le four à 350°F
Dans un grand bol, mélanger la farine,la poudre à pâte,le sel,la muscade et la cannelle.
Dans un moyen bol, bien mélanger l'huile,le sucre,l'oeuf et le lait.
Ajouter le mélange d'ingrédients liquides aux ingrédients secs et remuer suffisament pour bien humecter. (Ne pas trop mélanger)
Faire cuire pendant 20 à 25 minutes. (Moi 20 min était suffisant)
Démouler immédiatement les muffins. Quand ils sont encore chaud faire le givrage.
Bien mélanger le sucre et la cannelle.
Tremper les muffins dans le beurre fondu puis dans le mélange sucre et cannelle.



s.la manie des muffins

4 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est original comme muffin, ils ont l'air très bon. Je vais essayer de faire ta recette bientôt. Je suis sure que mes petits amours vont l'adorer.
Sophie

Esther B a dit...

J'ai beaucoup aimé cette recette mais j'ai rajouté un peu de confiture de fraises au centre. C'était délicieux!

Anonyme a dit...

Aussitôt vus, aussitôt volés!! hé hé...

Anonyme a dit...

Bonjour Mélissa,je viens tout juste d'essayer vos muffins et ils sont très bons,mais je me demandais pour le givrage il faut il mettre du sucre granulé ou de sucre a glacé?Merci!