mardi 19 juin 2007

Affogato,ou ma vision idéale du café glacé


Le seul temps où je ne prends pas mon café chaud!!
Je ne suis pas du tout une fervente de tout ces cafés glacés qui envahissent les petits cafés, je suis du type et ceux qui me connaissent le savent un bon café c'est fort et chaud et non sucré, donc l'espresso est mon favori. Sauf que, aujourd'hui il fait chaud!!! et l'affogato, fait d'une pierre deux coup...
J'ai ma dose de café et un dessert frais!



café espresso un double pour moi
une boule de crème glacée à la vanille. (moi j'achète celle avec des grains de gousse de vanille)



Faire l'espresso. Dans un petit bol à dessert, déposer la boule de crème glacée et faire couler l'espresso dessus.

Se régaler. Le côté chaud/froid est parfait pour moi!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Pour une fan de café comme moi, très bonne idée !

Anonyme a dit...

Ah! ça... c'est tout à fait mon genre! Je ne bois d'ordinaire pas de café (sinon je ne dors pas pendant 72h!!!) mais j'adore tout ce qui est à saveur de café et je fais de grosses exceptions pour le café glacé, que j'adore; je me baignerais dedans si je le pouvais! Mais que dis-je? rien ne m'en empêche!!!? hi hi hi!
Merci!!!
C'est bon, c'est vrai, je pars demain, je reviens visiter ton appétissant blog dans un mois, quand je reviendrai d'Espagne.
CIAO! Bon été!

Anonyme a dit...

je ne connais pas ce dessert ! je suppose que tu as remarqué que Tiusha du blog saveur passion organise un recueil des recettes d'affogato ! le tien me parait devoir y être !

Anonyme a dit...

Great work.