mardi 12 juin 2007

Crème glacée à la pêche


Avec la belle température du week-end dernier au chalet, quoi de mieux que faire de la crème glacée!! J'ai toujours cru que faire de la crème glacée était compliqué, mais j'ai fait cette recette presque les yeux fermés. Délicieux!



Pour 6 personnes

4 pêches bien mûres (les miennes étaient petites j'en ai pris 6)
300 ml (30cl) de Eagle bran (lait concentré en boite)
jus de 1 citron
300 ml (30cl) de crème fouettée 35% (crème fleurette)


Couper les pêches en quartiers, enlever les noyaux et la pelure. Hacher grossièrement les pêches.
Dans un mixer, mettre les pêches, le lait concentré (eagle bran) et le jus du citron et réduiser en purée.
Fouetter la crème en masse ferme et conserver la au réfrigérateur jusqu'à utilisation.
Mettre le mélange de pêches au congélateur, à découvert pendant 1 à 2 heures, jusqu'à ce que les bords prennent.
Avec une fourchette, remuez pour bien mélanger, ou le mettre au mixer. Incorporer la crème fouettée.
Couvrer et remettez au congélateur pendant 2 à 3 heures, jusqu'à ce que la crème glacée soit ferme.

9 commentaires:

Anonyme a dit...

Jolie ta crème glacée!

Le palais gourmand a dit...

Wow on dirait celle du magasin!! J'achète..

melissa a dit...

lisanka merci pour le commentaire
isabel, c'est gentil et attends que les pêches soient bien mûres pour que son goût soit bien prononcé!

Viviane a dit...

Tu me donnes le goût.

Elle me semble bien bonne.

Sakya a dit...

Mon fruit préféré miammmm
Merci je l'essaie en fin de semaine

Anonyme a dit...

Miam, c'est tellement bon et doux de la crème glacée à la pêche, je l'essaie bientôt!

Unknown a dit...

dégoutant!
Goûtez pas.

Anonyme a dit...

Je le déteste.C'est ultra dégeux.

Anonyme a dit...

Je l'ai essayé cet été : un régal!