dimanche 8 juillet 2007

Brochette de poulet style BBQ


J'avais quelques hésitations lorsque le temps de marinage a été terminé et que j'ai senti le sac...ouf que j'avais peur de ne pas aimé ça... Ça sentait le vinaigre de vin et la sauce worchestershire mais OHH!! quelle surprise le poulet était tendre, juteux et savoureux!! Il n'a mariner que 5 ou 6 heures et c'était parfait! Cette marinade peut servir à mariner, poulet, boeuf ou côtes levées...
À refaire!!


1 tasse (250ml) de Ketchup ou sauce chli (moi sauce chili)
1 c. à soupe de sauce worchestershire
2 c. à soupe de sauce tamari ou de sauce soya (moi tamari Kikkoman)
4 gousses d'ail hachées finement
1/4 tasse (60ml) d'huile de tournesol (moi végétale tout simplement)
1/4 tasse (60ml) de vinaigre de vin rouge
une pincée de poivre de cayenne (moi une bonne)
quelques gouttes de sauce tabasco au goût
sel et poivre du moulin


Mélanger tous les ingrédients de la marinade, ajouter votre viande.

MON PETIT TRUC
Pour le marinage, je mets toujours la viande et la marinade dans un sac en plastique de style ziploc, de cette facon la viande est toujours enrober contrairement au bol en plastique où l'on doit aller revirer le plat souvent.

J'ai fait cuire sur la grill du BBQ.
s. JF Plante

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Excellente idée, ça me donne une idée pour ce soir!
Merci

Esther B a dit...

Une autre belle marinade à essayer!
Merci!

Julie a dit...

merci pour cette belle et bonne recette, j'ai utilisé des poitrines de poulet et nous nous sommes régaler!

Anonyme a dit...

J'ai fait cette recette à deux reprises pour de la visite! Ils ont tous adoré et démandé la référence!!! Délicieux :)

Anonyme a dit...

Délicieux avec du tofu. Mariner toute la nuit, griller au BBQ et déguster.