samedi 7 juillet 2007

Grands-père aux Fraises


Popayan a gentiment partagé cette recette prise sur recette.qc.ca. C'est vrai qu'elle est bien bonne!
La prochaine fois, je mettrai moins de sucre, mais tout de même DÉLICIEUSE!! Les grands-père je ne les connaissaient qu'au sirop, mais je ferai certainement la version aux bleuets au chalet!!


Pâte: 1 tasse (115 g) de farine
1/2 tasse (125 ml) de lait (moi écrémé)
2 c. à thé (10 g) de poudre à pâte
2 c. à table (30 g) de graisse (moi beurre)
1 pincée de sel


Bouillon:

1 livre (450 g) de fraises fraîches (moi j'ai mis 800g)
1/2 tasse (112 g) de sucre
1 tasse (200 g) de cassonade
1 tasse (250 ml) d'eau
Vanille au goût (pas mis)


Mélanger les ingrédients du bouillon ensemble et les faire chauffer au four. Le bouillon est prêt lorsque le sucre et la cassonade sont complètement dilués.
Mélanger les ingrédients de la pâte ensemble et jeter ce mélange par cuillerée dans le bouillon chaud.
Couvrir et laisser bouillir de 12 à 15 minutes à feu doux. (moi 12 a été suffisant)


Suggestion: Vous pouvez remplacer les fraises par des framboises ou des bleuets ou même mettre les trois.

1 commentaire:

(*mystique*) a dit...

Merci..
J'ai justement un beau panier de fraise fraiche qui attendait une belle recette...

A bientot!!! (*Mystique*)