dimanche 15 juillet 2007

Salade de tortellinis


J'ai décidé de faire une salade de tortellinis pour la fête de ma fille à la dernière minute. Pompadour m'a gentiment trouvée celle-ci et c'était vraiment bon!! À refaire certainement!!



VINAIGRETTE CRÉMEUSE

2 ml (1/2 c. à thé) de sel
2 ml (1/2 c. à thé) de poivre
30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de vin blanc
90 ml (6 c. à soupe) d'huile d'olive
45 ml (3 c. à soupe) de crème aigre

SALADE

500 g (1 lb) de tortellini au fromage cuits
125 ml (1/2 tasse) d'olives noires dénoyautées et émincées
3 échalotes hachées
1 poivron jaune émincé
1 poivron rouge émincé
60 ml (1/4 tasse) de noix de Grenoble ou de pacane en moitiés (Moi pacanes)
80 ml (1/3 tasse) de vinaigrette crémeuse
sel, poivre et paprika¸



Pour préparer la vinaigrette, mettre sel et poivre dans un bol.
Ajouter le vinaigre et bien mélanger. Incorporer l'huile.
Ajouter la crème aigre, mélanger et mettre de côté.
Placer tous les ingrédients de la salade dans un bol, sauf la vinaigrette.
Assisonner au goût et mélanger
Verser la vinaigrette sur la salade et mélanger de nouveau. Servir.

2 commentaires:

(*mystique*) a dit...

VRAIMENT...
TROP...
DÉMENT...

hihihi

ceci est un plat que je referai assurement....

il est trop génial a mon avis...

a+ (*mystique*)

Annie-Lyne Boulay a dit...

mium. Je prend ta recette avec plaisir, ç va faire uen belle alternative à ma recette habituelle!

Merci beaucoup!