lundi 27 août 2007

Mousse au chocolat et au café


J'en ai profité de faire ce dessert lors d'un souper où mon amoureux était absent...il déteste le café et moi j'en suis accroc (qu'elle malheureuse je fais). C'était excellent!! Je la referai..


1/4 tasse (60ml) de lait
2 c. à soupe de café instantané
4 oz (115g) de chocolat mi-sucré
2 c. à soupe de poudre de cacao
1/3 tasse (80ml) de sucre granulé
2 c. à soupe de miel liquide
4 jaunes d'oeufs
4 blancs d'oeufs
1 tasse de crème 35%



Dans un bol, dissoudre le café instantané dans le lait. Réserver.
Dans un bain-marie, faire fondre le chocolat à feu doux.
Y incorporer le mélange de café et de lait, la poudre de cacao, le sucre et le miel.Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Retirer du feu et incorporer les jaunes d'oeufs tout en fouettant avec vigueur 2 minutes.
Dans un autre bol, monter les blancs d'oeufs en neige. Intégrer ces derniers au mélange de chocolat au café, bien mélanger. Fouetter la crème et la plier dans le mélange. bien mélanger le tout.
Verser la coupe dans des coupes individuelles et réfrigérer 3 heures avant de servir.






s. guide cuisine

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Mel!
Je ne comprends pas comment il se fait que "bloglines" ne m'avertie plus de tes nouveaux billets!
EILLE! Je te raconte pas combien j'étais en retard sur tes délices...
Et moi qui tout ce temps, pensais que tu étais partie en vacances.
Je découvre avec plaisir, plein de mmmmenoum... sublimes trucs, dont cette mousse chocolat-café qui me fait craquer! Ah! les patates au cheddar, les coquilles farcies à la saucisse, les rigatoni au brie et noix et plein d'autres choses! Merci et BRAVO!
Félicitations aussi pour ta participation à la marche contre le cancer... ton courage a réussi à me faire pleurer. Tu dois être bien fière de ton accomplissement.
À plus...

Anonyme a dit...

comme ça, yen avait lus pour toi de la mousse!
margot(margotcuisine.canalblog.com)

Anonyme a dit...

Cette mousse a l'air terrible et j'adore les copeaux de chocolat dessus!
Sab