samedi 4 août 2007

Pain blanc


On recevait des amis pour souper et je ne savait pas que lui aussi mangeait des grains entiers (avoir sû hihi), alors je me suis rabattue sur un pain blanc, il était très bon surtout lorsqu'on le sort du four et qu'il est encore chaud!! J'en referai sûrement pour l'automne pour les lunchs. Sa texture me rappelle ceux des Kaisers, j'y ajouterai des graines de sésames ou de pavots sur le dessus.


1 1/2 tasse (360ml) d'eau
2 c. à thé de sel
2 c. à soupe de sucre
2 c. à soupe de beurre
4 tasses de farine tout usage
2 c. à soupe de l'ait écrémé en poudre
2 c. à thé de levure

Mesurer soigneusement les ingrédients.
Les déposer dans la cuve de la machine à pain en suivant les instructions du manufacturier (moi j'ai suivi cet ordre)
Sélectionner la touche Dough, après que le cycle soit terminer retirer de la machine et former le pain en boules. Déposer sur une plaque à biscuit préparée (soit graissée ou avec un papier parchemin) Laisser lever le pain recouvert d'un linge propre au four la lumière allumée, 30 minutes.
Retirer du four et le préchauffer à 350°F (180°C) de 15 à 20 minutes.


***Originalement cette recette donne un pain extra gros
La recette originale se fait entièrement à la machine, sélectionner la touche appropriée de votre machine pour que la cuisson se fasse dedans votre MAP si vous le désirer au lieu du cycle DOUGH



s. le boulanger électrique

1 commentaire:

Anonyme a dit...

quoi de mieux qu'un bon pain maison??? dommage que je n'ai pas de map!!!
margot(margotcuisine.canalblog.com)