mardi 30 octobre 2007

Gaufres


Je me cherchais une bonne recette de gaufre avec le moins de matière grasse possible, j'en ai vu des très tentantes sur le blog d'Esther mais je lui ai "chipé" celle-ci...
Mon gaufrier malheureusement ne grille pas assez à mon gôut, elles sont un peu palottes mes gaufres, mais à plus tard la dépense!!

J'ai suivi le conseil d'Esther, j'ai congelé les autres gaufres pour les faire réchauffer au grille-pain pour les matins pressés de semaine. J'ai doublé la recette pour en congeler davantage.
Personellement, j'ai servi la mienne avec du yogourt à la vanille et des fraises mais mon amoureux et les enfants eux, leurs gaufres fût noyées dans le sirop d'érable...


1 œuf
1 tasse de lait
3 cuil. à table d'huile
1 cuil. à thé vanille
1 1/4 tasse de farine
1 cuil. à table de sucre
2 cuil. à thé de poudre à lever
1 cuil. à thé de sel




Battre l'oeuf au fouet pour obtenir couleur jaune pâle.
Ajouter le lait, l'huile et la vanille. Bien mélanger.
Combiner les ingrédients secs dans un grand bol.
Mélanger la préparation d'œuf et les ingrédients secs jusqu'à une pâte lisse et uniforme. (battre au fouet seulement).

Variation: on peut ajouter des petits fruits, pépites de chocolats, raisins avant la cuisson.

Donne environ 8 petites gaufres.

Aucun commentaire: