vendredi 12 octobre 2007

Soupe à la courge spaghetti


C'était tout à fait délicieux!
C'est une belle variante de servir la courge spaghetti de cette façon, généralement la courge spaghetti est servie avec de la sauce tomate, servie en soupe c'était mon premier essai et je la referai c'est certain!!
Les enfants ont adorés et ma belle-mère qui n'avait jamais mangé de cette courge a adoré aussi...Je vous la conseille donc!



2 1/2 tasse (625 ml) de courge spaghetti cuite (j'ai mis une courge entière)
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 oignon haché
4 gousses d'ail haché (moi je les ai fait confites en chemise)
1 carotte coupée en dés
1 pomme de terre coupée en dés
10 champignons coupés en tranches
5 tasses (1,25 l) de bouillon de legumes (moi poulet)
1 c. à thé de cari
1 c. à thé de sel de mer



Préchauffer le four à 400°F (200°C)
Mettre les gousses d'ail en chemise sur la plaque à biscuit, les enduire d'huile.
Couper la courge spaghetti en deux et la déposer sur une plaque à biscuit (côté chair sur la plaque)en prenant soin de mettre les gousses d'ails dessous la courge.
Faire cuire 40 minutes.
Une fois cuite défaire la courge en filaments en grattant à la fourchette.
Enlever la peau de l'ail.
Réserver.
Dans une casserole, faire revenir l'oignon,(et l'ail si vous la préférée hachée) dans l'huile d'olive. Ajouter la carotte, la pomme de terre, puis le reste des ingrédients (L'ail confite aussi).
Laisser mijoter à couvert 20 minutes puis incorporer la courge spaghetti cuite.
Réchauffer et poivrer au goût.






s. A la soupe

6 commentaires:

Anonyme a dit...

magnifique!! et magnifique photo!! biises micky

Valérie a dit...

Mmmhhh, quelle belle idée ! :)

Je prends...

joliemolly25 a dit...

J'ai été reçue chez ma cousine avec cette recette...délicieux ! Je cherchais justement cette recette-là pour la faire à la maison. mercii

Anonyme a dit...

Je cherchais une façon originale de préparer ma courge spaghetti. Je vais me laisser tenter par cette recette. Miam.

Anonyme a dit...

C'est la deuxième fois que j'en fait et que dire de plus... trop bon!!!

merci beaucoup

1001-Romans a dit...

Un vrai délice de circonstance!